vendredi 7 février 2020

Bientôt épuisé


Il reste 8 exemplaires de mon livre chez @Brepols.
Il n'y en aura pas pour tout le monde ! Jacques-François Delyen maître à Gand en 1705 élève de Nicolas de Largillierre reçu à l'Académie Royale de Peinture et de Sculpture à Paris en 1725.
Suivez ce lien pour l'acheter en ligne chez Brepols

G. de Wallens, Les peintres Belges actifs à Paris au XVIIIe siècle à l'exemple de Jacques François Delyen, peintre ordinaire du Roi (Gand, 1684- Paris, 1761).

Jacques-François Delyen est un peintre né en 1684 à Gand où il apprend son métier, et décédé en 1761, à Paris. Elève de Nicolas de Largillierre (son égal dans ses meilleures toiles), il y est élu à l’Académie Royale de Peinture et de Sculpture en 1725 et accompli toute sa carrière à Paris, après un passage de trois ans à l’Académie de France à Rome. Cette thèse reconstitue sa vie, le catalogue de son œuvre et le milieu des 130 peintres belges actifs à Paris au XVIIIe siècle. Ces recherches démontrent que l’on peut espérer mieux connaître les 732 peintres belges du XVIIIe siècle, tant sous-estimés, par un retour aux sources ainsi qu’une analyse approfondie de la bibliographie et des œuvres. Cinq domaines connexes ont également profité d’apports nouveaux.



Aucun commentaire:

Publier un commentaire